Bruno guitariste et chanteur

 

 

Bruno Guitariste et chanteur,

Bruno est dans la lignée de ses ancêtres tant par ses qualités humaines que par son savoir. Un passionné de culture grecque, d'arts et de littérature… Il découvre comme beaucoup vers ses 15 ans l'importance de la musique quelle soit classique ou anglo-saxonne. Alors à Narbonne, il fait un job pour se payer sa première guitare électrique. Crée un petit groupe éphémère et se retrouve à Saint-Malo en 1885. Lycée Jacques Cartier et guitare acoustique. Il découvre sa voix et aspire secrètement à réussir avec des camarades. Création du groupe 'Halucinose' avec Yann, Fred et Muriel. Quelques concerts au Théâtre Ballade de Saint-Servan et participation à la fête de la musique à Miniac-Morvan en 1987.
Etudes universitaires à Rennes. Littérature et psychologie sont ses atouts avant que sa santé l'oblige à interrompre prématurément un cursus bien démarré.
Ses guitares ne le quitteront plus pendant près de 10 ans.
Bruno ponctue sa vie sentimentale par des compositions chantées. Ses bonheurs et ses déconvenues amoureuses sont les sources de son inspiration.
Après avoir découvert " Police ", il reste attaché et attentif à Sting qui est son modèle à bien des égards.
Au cours d'évènements professionnels, comme pour ses amis , les cordes de sa guitare vibrent, il chante, Brel, Nougaro, Gainsbourg… Il imite ceux qui sont ses maîtres ou condisciples dans l'art de jouer avec les mots et les idées, Devos, Vian, Bobby Lapointe,  Alex Métayer… Bruno avait l'humour à la bouche… (Schizzo's Blue)
Bruno aime faire partager sa bonne humeur, animer, par amour des autres. Etre très sensible lui même, il est présent auprès de ceux qui connaissent les tourments de l'existence.
 
 Les manuscrits et enregistrements de ce qu'il convient de nommer Recueils de pièces musicales et chantées ont été regroupées sous 9 thèmes différents : Passion, Guitare et Chansons, Guitare et poésie, Concerts, Des notes sur ma guitare, Chansons d'Amour, Les Pleïades, Fête de la musique et Les Voix du cœur.

Bruno interprète: Jusqu'à la rivière

   Bruno à Paris (Les Halles)         Bruno grattant sa guitare  Bruno à Paris (Les Halles-Pompidou)

  
Avertissement,

Les documents présentés sont dédiés à la famille et aux amis, ils n'emportent pas de droits de propriété intellectuelle. Sous réserve de toute erreur quant à l'attribution de la création des textes affichés

 

  

 

 

   Alain Burckhardsmeyer à Quimper  Bal: alain.burck@orange.fr   Site perso consultable: http://alain.burckhardsmeyer.pagesperso-orange.fr/index.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site