Livre d'or

Bienvenu et merci de laisser votre empreinte après avoir parcouru quelques pages relatives aux familles 'Burkhardtmaier' d'origine Allemande. L'illustration de nos destinées est un témoignage bien modeste des sorts auxquels les humains sont confrontés au travers des temps. Il m'a semblé que les qualités de mes ascendants m'autorisaient à faire état de leur existence dans la grande chaine de l'Humanité, ils ont pour certains, pris part à l'histoire et à la construction de leurs pays avec détermination. Je leur devais de  manifester ma reconnaissance et aussi mon admiration.

Alfred à Illkirch-Graffenstaden Nov 1918

Alfred Burckhardsmeyer (à droite de la jeune alsacienne sur la photo) à la tête du détachement du Régiment de Saint-Malo libérant Illkirch-Graffenstaden, un faubourg de Strasbourg. Manifestation sur le perron de l'Hôtel de Ville.

Si le rappel de la vie de notre fils décédé en 2003 à Saint-Malo, ville qui devint notre centre de vie et d'intérêt durant un siècle, a retenu votre attention, peut être l'avez vous même connu, un message de votre part nous serait un petit réconfort.

Bruno et sa maman

Bruno dans les bras de sa maman

Merci à vous

 

8 message(s) dans le livre d'or

Alain Burckhardsmeyer Le 09/06/2015

Eric,
Je suis très ému chaque fois que je relis votre message. Vous êtes un homme de cœur et je partage largement votre combat humaniste.
Bruno était un garçon charmant et tellement de qualités humaines que nous n'acceptons pas les injustices qui nous ont été faites.
Grand merci à vous d'avoir déposé ce message fraternel, ce mot que l'on ne rencontre que exceptionnellement de nos jours.

Armange Le 10/09/2013

Bonjour a vous avec tristesse et douleur j'ai chercher depuis 9 ans Bruno qui étais un amis proche à st Servan sur mer et émeraude lines je me souvient de lui sportif gentil et travailleur je serait heureux d'avoir de petite nouvelles de la familles à son départ j'étais à Monaco une hôtesse ma prévenu hélas après plus rien.bien à vous

burckhardsmeyer-genealogie (site web) Le 02/06/2013

Merci Isabelle pour votre message. Il nous fait grand plaisir.
Bruno était un garçon exceptionnel de gentillesse et d'amour. Si vous deviez vous rendre sur Saint-Malo, où nous sommes à nouveau désormais nous serons heureux de vous rencontrer.
Sincèrement,

burckhardsmeyer-genealogie (site web) Le 02/06/2013

Merci Eric.
Lorsque vous viendrez à Saint-Malo faites nous signe. Nous serons heureux de faire votre connaissance. En août nous serons au n°6 rue de l'Amitié à Saint-Servan 06 30 30 17 88

Alain Burckhardsmeyer Le 02/06/2013

Merci à vous Isabelle et à vous Eric pour avoir déposé chacun un message émouvant à l'adresse de ses parents.
Christiane et moi nous vous en remercions du fond du cœur. Nous en informerons Muriel qui est à Plomelin près de Quimper.
Nous sommes de retour à Saint-Servan sur mer. 0299818317 0630301788. N'hésitez pas à nous rencontrer, Merci

Laffont Isabelle Le 30/04/2013

Je suis née à Caen en 1969. J'ai grandi à Narbonne. Depuis 24 ans je vis à Paris. J'ai connu Bruno au Lycée Docteur Lacroix à Narbonne. Nous étions amis, et lorsqu'il a quitté Narbonne j'en ai été très affectée. Ce soir, par hasard, j'apprends sa tragique disparition d'il y a 10 ans. Je n'avais jamais oublié Bruno, je le l'oublierai jamais.

FERNANDEZ QUINTANILLA ERIC Le 10/04/2013

Bonjour,

Lorsque Bruno est arrivé de Narbonne au Lycée jacques Cartier pour la première fois , il s'est assis à côté de moi. Et on n e s'est plus quittés jusqu'au Bac. J'ai eu le Bac en 87, Bruno lui en 88 et jusqu’à ce qu'il arrive à la FAC, nous sommes restés très liés et très amis. On était très souvent ensemble, les week end et l'été. On partageait la même passion pour Police, pour la littérature, pour Herman Hesse, déjà, si je me souviens bien. On avait vécu les manif estudiantines et lycéennes de 1986 ensemble avec passion et insouciance en même temps. Je garde en souvenir son rattrapage de Bac à Rennes. Moi je l'avais eu et Bruno déçu devait passer un oral à rennes. On était partis en train le matin, étions passés par l’appartement de son père...L'ambiance était tendu et Bruno savait qu'il avait déçu son père. Pour se détendre, Bruno s'était amusé à jouer d'un piano oublié dans le couloir du lycée où il devait passer l'oral. Malheureusement, il a échoué cette année là. L'année suivante j'étais à la Fac, Bruno à St Malo et avec Muriel, sa soeur, nous sommes allés passer le jour de l'an à Angers. Bruno et moi étions partis en stop sous la pluie. Un drôle de périple! Puis le temps est passé, moi je suis partis étudier en Espagne, d'autres amis et on s'est perdus de vue. Pourquoi je vous écris cela? Des souvenirs pêle-mêle, ressuscités 26 ans après!
Ce n'est que ce soir, presque par hasard, 10 après sa mort que je découvre sa disparition. En évoquant cette période avec mon frère, restés à St Malo, je lui demandais s'il se souvenait de Bruno et s'il l'avait revu.
Cet été 2003 -habitant Bordeaux, j'avais l'habitude de revenir à St Malo, sauf précisément cet été là St Malo- j'étais parti à Madrid dans ma famille. Mes parents habitant St Servan il est probable que j'aurais appris la triste nouvelle si j'avais été là cet été, 2003.
Bruno repose dans le même cimetière que mon Grand Père. Les cimetières sont des lieux que je ne fréquente pas, y compris pour les membres de ma famille. Pourtant, dès que je reviendrai à St Malo, je passerai voir Bruno. Je trouverai bien un petit air de Police à lui chanter....
Fraternellment

Eric

Hanns Le 28/10/2010

Merci d'avoir présenté une vue de votre généalogie. Beaucoup de sujets abordés, j'ai aimé.

   Alain Burckhardsmeyer à Quimper  Bal: alain.burck@orange.fr   Site perso consultable: http://alain.burckhardsmeyer.pagesperso-orange.fr/index.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×